L'importance d'une identité visuelle pour votre entreprise
Dernière mise à jour : 8 nov. 2021
L’identité visuelle de votre marque correspond à l’ensemble des éléments graphiques qui caractérisent votre entreprise. Elle harmonise vos supports de communication et permet une cohérence d’identité dans l’esprit de votre public cible.

Sa fonction
L’identité visuelle doit être choisie et appliquée à tous les supports et produits de votre entreprise afin d’ancrer votre identité de marque auprès de votre public cible.
D'ailleurs, plus elle sera ficelée et figée dans le temps plus votre cible sera en confiance. Il faut savoir que l'esprit aime ce qui est répétitif et stable. Utiliser les mêmes formes, couleurs, polices rassurera vos clients.
La création d'identité visuelle a donc vocation à être utilisée sur tous les supports de communication : publicités, flyers, cartes de visite, packagings, vitrines, réseaux sociaux…
Ses principaux composants
Contrairement aux idées reçues, l’identité visuelle de votre entreprise ne s’arrête pas uniquement au logotype. Elle doit s’exprimer par les éléments suivants : - Le logo - La charte graphique - La palette de couleurs - La typographie - Les icônes et illustrations
- Les mises en page
- Les visuels clés

Son importance
93% des internautes font une recherche sur Google avant de s’engager dans un processus d’achat. Être rapidement et durablement identifiable est devenu une condition sine qua non pour développer la visibilité et la notoriété de votre entreprise.
Il est important de travailler votre identité visuelle, car les consommateurs d’aujourd’hui se tournent vers une marque qui lui ressemble ou qui véhicule des valeurs auxquelles il souhaite se référer. Ainsi, l’identité visuelle porte donc vos idées, vos valeurs, votre activité, vos produits, elle définit un territoire et vous démarque de vos concurrents.
Ayez à l'esprit qu'une identité visuelle doit raconter une histoire, celle de votre marque!
Un acheteur, qu’il soit en b2b ou b2c ne se contente pas d’acheter un produit ou un service, mais tout un ensemble qui compose les valeurs de la marque. Elle est la traduction de votre stratégie marketing.
Je vous propose de découvrir mon studio graphique
ou de me contacter afin de créer dès maintenant votre identité visuelle.