Critique d'art reçue par la galerie M.A.D.S, à Milan
La Galerie M.A.D.S
Situé à Milan et à Fuerteventura. La galerie propose des expositions multimédias et immersives. Elle est dotée de "plusieurs nouvelles technologies de projection et de système vidéo permettant aux acheteurs, à la presse, au public, aux collectionneurs et aux artistes de profiter des expositions en streaming dans le monde entier".

Retour sur l'exposition DE.MO
Pour l'édition Design & Fashion Week qui a eu lieu en septembre 2021, M.A.D.S à créé cet événement à "mi-chemin entre MO.DE et DE.MO". Ainsi, elle démontre que le Design et la Mode travaillent en synergie et que ces deux secteurs dictent des tendances et des modes de vie. "Le défi est d'observer les lignes, les couleurs et les formes des robes hautes couture tout en s'inspirant d'une nouvelle œuvre artistique."
Ma participation à l'exposition DE.MO
Quelques semaines avant l'exposition, j'ai été contacté par Camilla Gilardi, conservatrice d'art. J'ai choisi de mettre en avant l'œuvre "Chourose ".
Un grand Merci à Camilla Gilardi, conservatrice d'art, pour la critique d'art :

"La nature est immense, puissante et grandiose. Pour Myriam Bertil, alias Nibline Studio, le monde naturel
devient d'abord le sujet d'une analyse minutieuse, puis le sujet de ses œuvres originales.
Pour l'artiste la peinture est synonyme de liberté absolue, de satisfaction personnelle, de partage des émotions et expériences. Ses études portent sur l'art botanique : les arbres, les fleurs et les plantes prennent vie grâce à ses coups de pinceau habiles.
Parmi ses sources d'inspiration, on retrouve l'île de la Réunion où elle a grandi et ses divers voyages passés. Représenter la nature pour la célébrer : apprécier sa diversité, ses préciosités, ses couleurs et ses parfums. L'artiste invite les spectateurs à s'arrêter et à regarder le monde qui l'entoure de plus près : cela peut nous étonner, cela peut nous envoyer des messages importants, cela peut réveiller des sentiments profonds en nous.
"Chourose" a été créé en 2021 avec la technique de l'acrylique sur papier. Le poète français Gérard de Nerval a écrit que chaque fleur est une âme qui s'épanouit dans la nature :c'est une âme pure et délicate qui a besoin lumière et amour. Myriam a parfaitement compris l'essence de ces éléments naturels et est capable de les représenter dans toute leur beauté : les pétales aux couleurs pastel prennent vie grâce à la combinaison de la lumière coups de pinceau. Dans "Chourose", l'artiste a choisi la combinaison de nuances froides comme le violet, vert et bleu qui communiquent des sentiments de paix et d'harmonie.
Une forte affinité unit Myriam à la nature ; un amour profond lie l'artiste à son art ; un lien particulier s'établit entre ses œuvres et le cœur des téléspectateurs."
Conservatrice d'art Camilla Gilardi